Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tiby'kou
25 novembre 2013

Bonnets rigolos #1

Il n'est pas revenu avec moi du CSF... j'aurais voulu pourtant.

9782814102019_1_75

Quelle joie, une semaine après, de le recevoir avec un joli petit mot de son auteure !

Vous voyez vos enfants sauter dans tout les sens et crier de joie lorsqu'ils ont reçu le cadeau tant attendu ? Bon et bien vous visualisez donc mon état à la réception de mon nouveau livre de chevet !

Je l'ai feuilleté une première fois, puis une 2ème en me demandant par quel modèle j'allais bien pouvoir commencer et puis... je me suis dit que j'allais faire choisir les principales concernées et là... et bien je ne dis pas merci à Marie Eve pour ce joli livre ! Mes filles veulent TOUT les bonnets !!!

 

  • Maman il est trop beau le panda, tu peux me le faire ?
  • Ah mais moi j'aime la chouette, dis maman tu pourras me le faire pour l'école ?
  • Mamaaaaaannnnn j'avais pas vu le chat, il est trop beau le chat !!!
  • Rhooo regarde maman, pour Thomas il est trop joli le bonnet Dino !

(maman est déjà fatiguée et la liste de commande a continué, longtemps, très longtemps !)

 

Bon c'est quand même moi qui vais passer mes nuits avec ce livre (d'où le fait qu'il soit mon nouveau livre de chevet) alors j'ai dû les décevoir en leur disant de n'en choisir qu'un.

La grande est une maligne, elle en choisit un... après l'autre ! (Chipie va !!!)

 

Bref, donc livre reçu samedi, jour le plus chargé de la semaine chez nous et 1er bonnet fait dimanche soir, tard, très tard !

IMGP1169-3

Lundi matin, réveil avec un sourire banane pour ma lutine qui était plus que ravie de voir le résultat, qui l'a essayé avant même de prendre son petit déj et qui ne l'a plus quitté !

IMGP1172-2

 

J'ai dû négocier avec elle pour qu'elle le retire juste le temps d'y rajouter les pressions !

 

IMGP1175-2

Bonnet Panda tiré du livre "Bonnets rigolos pour enfants de 3 mois à 8 ans" de Marie-Eve Dollat

En raison de l'interdiction de porter des écharpes à l'école, j'ai remplacé l'écharpe du modèle par le col du bonnet "Renard" qui s'adapte très bien.

Taille 53 pour une puce de 4 ans

Tissus utilisés : Doudou blanc, popeline noire à pois pour la doublure, chutes pour les appliqués et les oreilles

Fermeture par pressions résines que je pense remplacer par du velcro pour que ce soit plus simple pour elle.

Modèle facile à réaliser alors... à vos ciseaux !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Adorable, adorable!!!! je ne sais pas si j'achèterai ce superbe livre car je ne sais si j'en aurai l'usage, mais j'adore voir les créas qui en sorte et ton bonnet panda va très bien à ta petite puce!<br /> <br /> bisous
Publicité
Archives
Publicité