Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tiby'kou
16 août 2013

Elle a son sac de rentrée #1

Qui ne connaît pas encore LE livre qui plaît à coup sûr à toute la famille ?

Je parle évidemment du livre d'Edwige Foissac "Cartables et sacs à dos".

51AEovy5VPL

Ce livre tant attendu et qui est devenu une vraie bible à la maison depuis que nous l'avons reçu au mois de juin.

Depuis cette date, ma puce me demande tous les jours si c'est bientôt la rentrée ! Bah oui, c'est qu'elle est pressée de l'avoir son sac maisonnette !

 

Après qu'elle ait choisi les tissus (elle sait clairement ce qu'elle veut la demoiselle du haut de ses 3 ans !) Voilà que j'ai enfin réalisé son voeu...

 

anastasia1

 

Un modèle facile et rapide à coudre si on n'a pas 3 petits lutins dans les pattes.


Forcément dans mon cas il a fallu faire plusieurs pauses, alors il m'aura fallu 2 jours pour couper et tout assembler, mais franchement ce n'était que du bonheur !

Et pour celles qui hésiteraient parce qu'elles n'ont jamais cousu un bouton... les explications sont tellement claires que vous ne pouvez pas vous tromper !

(bon si vous êtes comme moi et que vous ne lisez pas tout... vous risquez de louper des étapes, mais rien de bien grave quand on use du système D)

 

cats

 

  1. Le sac à plat sur la table
  2. Les bretelles qui à la place des passants (que je n'avais plus en stock grrr !) ont des pressions résine pour les régler
  3. Le porte étiquette fenêtre sous lequel j'ai cousu du cristal histoire que l'étiquette ne s'abime pas sous la pluie
  4. Le scratch a été oublié ! Oui j'ai zappé cette étape alors... j'ai fouillé dans mes tiroirs et ai trouvé cette pression aimantée pour fermer le sac
  5. L'intérieur du sac toujours étoilé et entoilé pour une meilleure tenue
  6. La poche porte et son volet

 

Sérieux, si vous voulez un sac original et facile à faire pour le plus grand plaisir de votre lutin n'hésitez pas à faire ce modèle.

 

Pour le prochain, je pense que je ferai quelques agrandissements afin qu'il puisse aussi servir plus tard à mettre un pique nique. Mais pour une rentrée en maternelle ça suffit amplement.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bon ben je vois que nous avons eu les mêmes déboires, pressions à la place e passants et scratch oublié ! Et j'ai fait comme toi cristal sous le porte etiquette !!! Lol !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo ma belle, il est haut en couleurs ! Bisous !
Publicité
Archives
Publicité